Parenthèse

Parenthèse

Séance de Reïki

reiki_1319723178[1]Le REIKI est une méthode naturelle japonaise d’harmonisation énergétique réalisée par imposition des mains. Il a été créé par Mikao Usui, fin XIXième.

Le praticien canalise l’énergie universelle et la transmet par ses mains qu’il va poser sur différentes parties de la tête et du corps. L’énergie va là où c’est le plus nécessaire.

Le Reiki ne se limite pas à un simple soin corporel, bien que le corps constitue « la base de travail ». Le Reiki agit en profondeur à tous les niveaux de l’Etre: physique, émotionnel, mental et spirituel.

Les séances procurent un sentiment de détente immédiat. On ressent également un regain d’énergie et un bien-être général selon les cas. Et en même temps les effets du Reiki se font sentir sur la durée et dans des domaines très variés (digestion, sommeil, douleurs, stress, anxiété…).

De façon pratique, la séance dure environ une heure et se reçoit allongé, habillé, sur une table de massage , au son d’une musique relaxante, ou sans.

Lydwine

Si vous souhaitez en savoir plus sur le Reiki, vous pouvez retrouver le Manifeste de Nita Mocanu : « Le Reiki est… le Reiki n’est pas » sur le site : www.reikiforum.com

 


2013 - Site réalisé et développé par Ataroa grâce au soutien de la Fondation SAINTE GENEVIEVE