Massage ayurvédique

Photo Audrey BORDETLe massage ayurvédique est un massage de bien-être connu pour ses vertus préventives et sa faculté à favoriser la répartition de l’énergie dans tout le corps.

Le principe du massage est basé sur l’équilibre entre l’air (le Vat désignant les hormones et les nerfs), l’eau (le Kaph désignant tout ce qui est liquide dans le corps) et le feu (le Pitt désignant les organes digestifs et les enzymes). C’est l’harmonie de ces 3 éléments qui apporte le bien-être intérieur.

Je vous propose un massage ayurvédique qui se fait sur table avec des huiles, que je décline en 3 formules :

– un massage complet. : je masse le dos, les jambes, les pieds, la tête, le visage, le ventre, les bras et les mains. La personne massée conserve son bas de sous-vêtement (durée 1 heure).

– une relaxation par le toucher : massage destiné aux personnes ayant une appréhension du toucher et de la nudité, afin de leur permettre d’avoir une 1ère approche du massage et de se sentir en confiance. Les parties massées sont : la tête et le visage, les avant-bras et les mains; les mollets et les jambes (durée 30 mn).

– un massage express : massage localisé, cela peut-être uniquement le dos, ou les bras et mains, ou les pieds… à la demande (durée 15 mn).

Je vous attends, le lundi après-midi.   Audrey B.