Parenthèse

L’association

Parenthèse, est une association reconnue d’Intérêt Général, créée grâce à la forte volonté de plusieurs personnes qui ont traversé la maladie ou qui travaillent et soutiennent au quotidien des personnes touchées.

Notre but est d’aider, orienter, informer, guider et accompagner les femmes et les hommes souffrant d’un cancer, leurs aidants, famille et proches, dans un cadre accueillant et rassurant.

Notre objectif principal est d’apporter une aide directe à chaque malade ou aidant, pour qu’il se renforce pendant et après la maladie, tout en bénéficiant gratuitement d’une écoute attentive, de soins de bien-être et d’activités créatrices et ludiques.

Engagement, sensibilisation, action, mobilisation, soutien, écoute et bienveillance sont nos valeurs et nos ambitions.

Parenthèse vous attend dans les locaux du Rosier Rouge à VANVES, en limite de Paris (Porte de Versailles), à 2 pas de la station de métro CORENTIN CELTON.

Dès la superbe porte d’entrée franchie, vous serez accueilli et vous découvrirez les différentes activités proposées.

La maladie isole, et c’est pour rompre cette solitude, pour vous permettre de rencontrer des personnes qui connaissent les mêmes difficultés que vous, que Parenthèse existe.

Malade ou aidant, Parenthèse est là pour vous écouter, vous accompagner, vous entourer, vous redonner le courage et l’envie de vivre cette maladie autrement.

L’équipe est composée de professionnels et de bénévoles qui souhaitent mettre un peu de leur temps et de leur énergie au service d’une cause qui leur tient à cœur, au bénéfice de femmes et d’hommes auprès desquels ils s’engagent dans une démarche délibérée, désintéressée et citoyenne.

N’hésitez plus, rejoignez-nous, nous vous attendons.

maire« Les actions de l’association PARENTHESE,  qui a fait le choix de s’installer à Vanves, sont remarquables et rares en France.
En accueillant, soutenant et accompagnant gratuitement, les personnes touchées par un cancer et leurs aidants, les membres de PARENTHESE réalisent des missions essentielles. Des femmes et des hommes ne sont plus ainsi seuls face à la maladie et trouvent un moment de répit pour mieux supporter ces moments difficiles.
 »

Bernard GAUDUCHEAU – Maire de Vanves – Conseiller Régional d’Ile-de-France