Parenthèse

Parenthèse

Le Comité de soutien

Docteur Annie Lebbadi-Breteau, psychiatre praticien hospitalier

« Parce que l’humain qui est créé corps, âme et esprit  doit désormais être considéré dans sa globalité pour trouver ou retrouver son  unité , parce que créativité et échanges sociaux contribuent puissamment à ce chemin de reconstruction, je soutiens Parenthèse »

Pr Catherine DURDUX, radiothérapie HEGP, Paris

« Le diagnostic puis la succession éventuelle de multiples traitements d’un cancer sont toujours des étapes difficiles et traumatisantes dans la vie d’un patient et de ses proches. Malgré l’amélioration de la qualité des soins, des progrès de la science et l’empathie des équipes soignantes, il est important que ces patients et leur famille gardent un pied dans la « vraie vie » pendant le traitement. L’association Parenthèse, par sa convivialité, son professionnalisme, son respect d’autrui, permet à ces patients d’exprimer leur ressenti et de se sentir écouté, de trouver des conseils dans de nombreux domaines (diététique, bien-être, sport…) et de s’évader dans des activités créatives ou culturelles.

L’association Parenthèse peut grandement contribuer à la qualité de vie des patients atteints de cancer, en lien avec leurs lieux de soins. »

 

Hervé LEGER – Pharmacien Titulaire – Pharmacie Carrefour de Weiden. 116 bd galliéni. 92130 Issy les Moulineaux

« C’est avec beaucoup d’intérêt que j’ai appris la création de l’association Parenthèse. En effet, en tant que pharmacien d’officine, mon équipe et moi-même sommes très souvent impliqués dans l’accompagnement thérapeutique de femmes et d’hommes souffrant d’un cancer. Au-delà du traitement lui-même, notre implication doit également s’exprimer dans l’accompagnement quotidien du malade et de son entourage. Pouvoir s’appuyer sur une association comme la vôtre est pour nous une grande aide et nous vous remercions de votre engagement aux côtés des malades et de leurs proches. C’est à ce titre que je suis très sensible à votre démarche et que je soutiens votre action. »

 

Tatiana ARFEL, écrivain

« Pour que les patients et leur entourage soient entourés de douceur, soutenus et réchauffés, pour que leur corps leur cœur et leur esprit soient apaisés, pour la créativité la danse et un peu de paix, parce qu’un prêté pour un rendu, un bien pour un mal, une caresse pour un coup, et par immense admiration pour les personnels et bénévoles de l’association, pour leur sourire, leur générosité, leur fraternité. »

 

Claire LESREL – Communication & Relations médicales – Sté Thermale ROCHE POSAY

«  L’association Parenthèse m’a été présentée par l’une de ses membres qui s’était rendue en cure thermale à La Roche Posay après ses traitements. Cette initiative fait écho à ce que nous proposons aux 2500 patients qui viennent chaque année « réparer leur peau et se reconstruire en cure à La Roche Posay », c’est-à-dire aider les patientes à tourner la page du cancer et ré-apprendre à vivre après cette expérience qui les bouleverse fondamentalement. Ce qui est extraordinaire c’est le dynamisme de Parenthèse  : un nombre et une variété d’ateliers et de prises en charge tout à fait exceptionnels. Nous savons ici à quel point, une fois la partie purement médicale passée, il est essentiel pour les patientes de trouver un lieu d’expression et de reprise de confiance en soi. Il semblerait qu’à Parenthèse, les patientes puissent pousser la porte de l’association chaque jour et y trouver un réconfort d’une grande qualité. Longue vie à l’association Parenthèse ! »

 

 .


2013 - Site réalisé et développé par Ataroa grâce au soutien de la Fondation SAINTE GENEVIEVE