Parenthèse

Parenthèse

Atelier cuisine : moment d’échanges et de convivialité

Le principe de cet atelier est de préparer ensemble un repas à base de recettes simples et gourmandes puis de le partager tout en échangeant sur le thème de l’alimentation.

Les recettes sont issues des travaux de l’Institut UniLaSalle de Beauvais , recettes élaborées  et testées spécialement pour les patients en chimiothérapie ou radiothérapie.

 

« Je m’appelle Maud, je suis étudiante , en reconversion professionnelle, préparant le BTS de diététicienne- nutritionniste. Ces dernières années, grâce aux rencontres que j’ai faites pendant mes stages, j’ai pu constater que :

  • les personnes atteintes d’un cancer et leurs proches ont souvent des difficultés pour maintenir une alimentation appropriée pendant la maladie et les traitements
  • la fatigue, les effets secondaires, la multiplicité des sources d’informations plus ou moins fiables , parfois contradictoires, sont autant d’éléments qui peuvent conduire à une alimentation inadaptée

Je souhaitais approfondir ces réflexions et c’est ainsi que j’ai été accueillie en octobre 2017 par l’Association Parenthèse, pour effectuer mon dernier stage.

En conclusion de mon étude et de l’enquête que j’ai menée auprès des adhérents de l’Association, ( je remercie tous les adhérents qui ont répondu à mon enquête), j’ai proposé d’animer un atelier cuisine. Les ateliers cuisine sont une excellente manière d’aborder le thème de l’alimentation tout en prenant du plaisir à partager un moment agréable et convivial. »

Le premier atelier se tiendra le 10 avril, de 10h30 à 13h30 dans la salle Latapie, avec la participation de Coach and Cook qui apporte une contribution sur le plan matériel. 

« Je remercie les deux partenaires « Coach an Cook » et « Vite faits, bien faits » qui m’aident dans la mise en place de cet atelier « 

Pour plus d’information prenez contact avec Parenthèse

 


2013 - Site réalisé et développé par Ataroa grâce au soutien de la Fondation SAINTE GENEVIEVE