Art Thérapie

Créer est avant tout un acte de vie !

Un samedi par mois, je vous accueille dans le cadre d’un atelier d’art-thérapie (l’art-thérapie est un accompagnement thérapeutique s’appuyant sur le processus de création) pour vous permettre de créer dans la bienveillance et ainsi vous aider à renouer avec votre élan vital et être en lien avec soi/avec l’autre.

Aucune pratique artistique n’est requise car nous sommes tous naturellement capables de créer.

Les médiations utilisées sont variées : collage, danse, écriture, modelage, dessin, peinture…L’atelier pourra être combinatoire c’est-à-dire mêlant plusieurs médiations, par exemple la danse et l’écriture. Rien ne se décide à l’avance. Je vous accompagne dans la création en tenant compte de ce qui est là, présent dans l’instant, pour être au plus proche de vos besoins.

Déroulement type d’un atelier :

Accueil / Mise en mouvement du corps en tenant compte des capacités de chacun / Création libre ou orientée par une proposition de l’art-thérapeute / Présentation des œuvres (écoute sensible) / Echanges pour clore la séance.

L’atelier accueille 6 à 8 personnes maximum et s’étalera sur une durée de 1 H 30 à 2 H.

Myriam Boureghda- Art-thérapeute